L’EHPAD travail en étroite collaboration avec les médecins prescripteurs de chaque résident. Les échanges avec les médecins se font par contacts téléphoniques ou lors de leurs visites au sein de l’établissement. Les médecins sont appelés par les infirmiers de l’établissement lorsque l’état de santé du résident le nécessite.
Les demandes de consultation médicales sont inscrites au sein du cahier de liaison de chaque médecin. A l’issue de leur consultation, les médecins traitants délivrent les prescriptions et annotent leurs observations sur le logiciel de soins et informe les infirmiers sur les conduites à tenir.
L’établissement travaille en collaboration avec des kinésithérapeutes après prescription délivrée par les médecins traitants.
Les kinésithérapeutes réalisent leurs séances de rééducation au sein de la structure.
A l’issue de celle-ci, ils notent au sein du logiciel leur compte rendu de séance ainsi que leurs éventuelles observations.
L’établissement travaille en collaboration avec les pédicures en cas de besoin.
Les résidents qui nécessitent un soin de pédicurie sont inscrits sur un tableau situé dans la salle dédiée aux soins esthétiques.
Les pédicures interviennent une fois par mois en moyenne au sein de l’établissement. Leur retours se transmettent par écrit au sein du logiciel.
L’EHPAD a signé une convention de partenariat avec le pharmacien d’officine de St Marcellin en Forez.
Le pharmacien se déplace trois fois par semaine et plus si nécessaire. Le résident reste néanmoins libre de choisir son officine.
La structure travaille en étroite collaboration avec son hôpital de référence, le Centre Hospitalier du Forez (sites de Feurs et Montbrison). A ce titre, il bénéficie des interventions des équipes ou unités mobiles suivantes :